dimanche 4 novembre 2012

Un bouquet de fleurs





















Un autre de mes bouquets du matin …
Mon jogging solitaire me fait beaucoup de bien
Mais avec une nature si vivante et si prenante,
Je ne peux pas vraiment parler de solitude…
Mon environnement abonde en toutes sortes de créatures 
Tout ce que je vois m’interpelle
Repérer les petites fleurs
Capucines, anémones, renoncules, airelles, et bien d’autres…
Les cueillir
Les assembler selon leurs couleurs et leurs formes
Les disposer dans un vase que je choisis parmi les
Innombrables contenants dont regorgent les placards d’Øyvind
(certains sont uniques et absolument ravissants)   
Sans parler de toute la vie animale qui peuple l’espace qui m’entoure
et le remplit de toutes sortes de bruissements mystérieux,
Mouvements furtifs, sons de reptation, raclements, murmures et gazouillis,
Pépiements, bourdonnements,  souffles d’air, clapotis et frottements…
Tout cela qui me sollicite me donne un immense plaisir. 

Aujourd'hui, alors que je parle d'un temps qui remonte à plus d'un an, 
C'est déjà dimanche 4 novembre 2012
J'ai acheté des fleurs et des douceurs 
pour Jihad
pour fêter son anniversaire
pour vivre un moment de joie.

1 commentaire: